RASSEMBLEMENT DU PEUPLE SOUVERAIN pour une FRANCE INDEPENDANTE ET UNE REPUBLIQUE SOCIALE
Le RPS FIERS, association loi 1901, est né le 19 septembre 2015, suite à l’Appel de Clermont lancé le 29 mai 2015 (10 ans après le référendum contre le TCE) par des patriotes gaullistes, communistes, syndicalistes ou citoyens attachés à l'indépendance des Etats nations et à la souveraineté des peuples.
Ces citoyens, engagés dans la lutte pour l’autodétermination des peuples un peu partout sur la planète, se sont regroupés afin de contribuer à la reconquête par les peuples européens de leur souveraineté, à commencer par la nation française.
Nous affirmons que si nous voulons l’émancipation des êtres humains et la préservation de la planète, il faut commencer par la souveraineté des peuples ; il nous faut donc sortir de toutes les instances supranationales qui gouvernent le monde et qui l'entrainent dans la spirale mortifère des inégalités et du dumping généralisé : UE, OTAN, Euro, OCDE, FMI, OMC. Ces sorties nous éviteront également d’avoir à subir la dictature des accords internationaux transatlantiques que sont le CETA, déjà signé, et le TAFTA. Seuls des accords bilatéraux équitables entre peuples souverains pourront nous conduire vers un internationalisme permettant l’émancipation des êtres humains et la préservation de la planète.
Read More
Notre socle idéologique
II – MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE
Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce but qui est la Libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du C.N.R. proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la Libération :
1 ) Afin d’établir le gouvernement provisoire de la République formé par le Général de Gaulle pour défendre l’indépendance politique et économique de la nation, rétablir la France dans sa puissance,
Read More