Le grand marché transatlantique poursuit inexorablement son avancée.
- Détails
- 23 Sep
- Affichages : 8103
Le grand marché transatlantique poursuit inexorablement son avancée. Le Libre échange dans toute sa splendeur et son horreur. Tout est marchandisable...pas de quartier! L'empire des multinationales au-dessus des états nations, des régions, des départements et des communes...On comprend pourquoi en Europe, ils souhaitent tant faire disparaitre les frontières, les lois, les règlements, les normes...et surtout en France où le droit social est héritier en grande partie du programme national de la Résistance. Tous ces droits constituent un frein à leur volonté de s'attaquer à tout ce qui pourrait rapporter une once d'or....
Le Tafta a quelques ratés en ce moment? Voire - rien n'est moins sur...En France, Hollande et les autres affichent une volonté farouche pour s'opposer au Tafta qui a fait déjà couler beaucoup d'encre. Diantre, Hollande dit non au Tafta? Il avait déjà dit non à la finance...Mais attention....il y a un loup!
Un accord peut en cacher un autre...Le traité entre le Canada et l'Union européenne est bouclé depuis février 2016. Il avait déjà été signé en septembre 2014. Mais il avait fallu revoir la question des tribunaux privés...L'ensemble est toujours tout autant dangereux, le même danger que pour le Tafta...c'est son clone, sa doublure...qui permettra de le faire passer en douceur...en catimini puisque l'article 218-5 permet qu'il commence à entrer en vigueur en attendant la ratification des parlements nationaux. Le CETA ou AECG constitue une porte d'entrée des artistes pour les USA...Le tour est joué. Comment y échapper? Sortir de l'Union européenne : nous ferions oeuvre utile pour les Français, pour les peuples de l'union européenne et pour les peuples du Canada et des Etats Unis qui risquent tout comme nous d'en souffrir.
Pour plus d'info :